Qui suis-je ?


Travailleur social de formation initiale, j’ai travaillé quelques années dans le secteur social et médico-social, avec un public d’âge et de situations diverses.

En juin 2014, les heureux « hasards » de la vie me mettent en contact avec Sebastian Lopez Hypnothérapeute à Paris…et là…TRANScendance !! Je me suis retrouvée…le vrai moi.

L’écoute, l’accompagnement et l’empathie ont toujours été au centre de mes préoccupations avec un seul objectif apporter un mieux-vivre…mieux-être des personnes accompagnées. C’est un remplacement dans un Centre Educatif accueillant des jeunes placés judiciaire, âgé de 16 à 20 ans, qui m’amène non seulement à travailler sur moi, mais à me former pour pouvoir afin d’offrir, partager avec le plus grand nombre les bienfaits de l’Hypnose, et tout particulièrement l’Hypnose Humaniste, certification en avril 2017. D’où mon titre TRANScendez-vous… ! Ma réorientation professionnelle était une évidence…Je la dois à tous ces jeunes…que je remercie du fond du cœur.

Formée à différentes techniques d’hypnose, je me suis passionnée pour sa pratique au point d’en faire aujourd’hui ma profession.Je mets à votre disposition mes compétences et ma polyvalence pour atteindre au mieux vos objectifs à votre rythme.



Il est important de se rappeler que nous ne sommes pas médecins et qu'il n'est pas de notre ressortde faire des diagnostiques ou/et prescriptions . . . Nous n'intervenons pas sur les recommandationset traitements. Hypnose et médecine sont complémentaires !